Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papyrus - librairie, papeterie, carterie, maroquinerie, services (fax...)
Albums Photos
Publicité
Papyrus - librairie, papeterie, carterie, maroquinerie, services (fax...)
Archives
10 avril 2014

La tête de l'emploi, David FOEKINOS

 

David FOEKINOS... cet auteur à la plume légère, le ton amer, tendre ou acide... On le retrouve dans ce roman... (en boutique)

 

Un jour mes parents ont eu l'étrange idée de faire un enfant : moi.

Le héros de l'histoire, c'est Bernard.

"Tu vois mon petit Bernard... ce qui compte pour être banquier, c'est d'avoir une bonne tête..."

"J'avais la tête de l'emploi."

et pourtant Bernard va devoir faire face à diverses crises...

La crise ne faisait que s'aggraver. Des pays entiers faisaient faillites. La version économique d'une guerre mondiale. L'argent fuyait en courant. Il se cachait dans des paradis pour y couler des jours tranquilles. On entendait de plus en plus souvent qu'il fallait se méfier des banques, qu'elles pouvaient exploser.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité