Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papyrus - librairie, papeterie, carterie, maroquinerie, services (fax...)
Albums Photos
Publicité
Papyrus - librairie, papeterie, carterie, maroquinerie, services (fax...)
Archives
9 mai 2013

un homme à distance, Katherine Pancol

Katherine Pancol est surtout connue pour sa trilogie "Les yeux jaunes des crocodiles"... "Les écureuils de Central-Park sont tristes le lundi".
 
Un homme à distance
 
C'est l'histoire de Kay Bartholdi, libraire à Fécamp
 
De retour de Paris où elle a fait ses achats pour la libraire Kay trouve une surprenante note : un inconnu la sollicite pour lui envoyer des éditions anciennes et lui envoyer diverses ouvrages aux endroits ou il s'arrêtera. Il lui a alloué une somme confortable pour ces achats.
 
Il s'agit d'un roman épistolaire entre Kay Bartoli et Jonathan Shields, qui prétend réaliser des guides tourisques...
 
Au fil des lettres, le ton devient moins officiel, plus inquisiteur, plus tendre aussi. Kay et Jonathan parlent de leurs lectures, certes, mais entament un vrai dialogue amoureux. Ils se font des scènes, ils se font des confidences, ils se tendent des pièges, s'engagent dans une relation que Kay, hantée par le souvenir d'une déchirure ancienne, s'efforce de repousser. Mais qui pourrait prédire vers quelle révélation va tendre ce nouveau lien noué à travers des livres dont chacun des correspondants se sert comme de masques pour cacher ses vrais sentiments ? Dis-moi ce que tu lis, je te dirai qui tu es et comment tu aimes...
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité